top of page

BTTF

L'histoire de Kaaris est une success story. Parti de rien pour devenir une figure majeure du rap français, le fondateur de BTTF a lancé une ligne de streetwear qui suit la même tendance et a su s'imposer. Le logo BTTF est impactant et marque les esprits. Collection après collection, BTTF affine son style et se bonifie. Forte d'un style toujours maîtrisé, la marque réussit le difficile pari de sortir du lot dans le monde du streetwear.

 

Après plus de 10 ans dans le "rap game", le rappeur, provenant du 93, Kaaris lance sa propre marque de vêtement intitulée Back To The Future ou plus simplement "BTTF" en collaboration avec le producteur Therapy 2093. La marque propose des t-shirts et casquettes avec un logo reconnaissable et fait désormais partie des marques françaises leader dans le monde de la mode streetwear.

 

Kaaris a grandi à Sevran, après un an passé en Côté d'Ivoire. Il dispose d'un baccalauréat STT et a suivi à la faculté des études scientifiques2. Actif dans le rap depuis 1999, il connait un parcours tumultueux avant de « percer Â» en 2011 avec sa mixtape Z.E.R.O, en 2012 à la suite d'un featuring nommé Kalash, avec le rappeur Booba. Il sort son premier album intitulé Or noir le 21 octobre 2013, en ayant auparavant réalisé deux projets solos de moindre envergure. Une réédition de l'album, nommée Or noir part. 2 paraît courant 2014.

Kaaris fait ses débuts dans le rap en 1999 sous le pseudonyme de Fresh. Il participe à de nombreuses compilations avec le collectif Niroshima, mais son parcours dans la musique demeure jusque-là anecdotique. Ce qui le pousse en 2003 Ã  retourner sur sa terre natale pour y travailler avec son grand frère commerçant3. Cependant, lorsque la guerre civile Ã©clate en Côte d'Ivoire, Kaaris est contraint de quitter le pays. À son retour en France, il reprend le rap et sort en 2007 un mini-album nommé 43e BIMa, directement inspiré de son séjour en Afrique.

Ce mini-album ne connait pas un franc succès dans les bacs mais permet au rappeur de se faire remarquer quelque peu dans le milieu du rap. C'est ainsi qu'en 2009, après un rapprochement éphémère avec French Cut, Kaaris s'associe avec Galactik Beat, une équipe de producteurs du label Bullet Prod. Ces derniers en font la tête d'affiche de leur compilation sortie en 2010, ce qui amène le rappeur à côtoyer des artistes tels que Brasco, Nubi ou encore Despo Rutti et à sortir peu à peu de l'anonymat. En désaccord au moment de la signature du contrat, Kaaris se sépare d'eux.

Or noir s'écoule à 19 000 exemplaires la première semaine4,5. Puis l'album devient disque d'or6,7,8,9. À la suite de cela, Kaaris sort Sombre, S.E.V.R.A.N et Ã€ l'heure, morceaux extraits de la réédition de son album Or noir : Part II qui s'écoule à 9 00010,11,12exemplaires la première semaine. Son album s'écoulera au total à plus de 60 000 exemplaires.

Kaaris prépare son second album13, il quitte AZ et signe avec Therapy chez Def Jam France14,15,16. Afin de promouvoir son second album, il sort le 25 septembre 2014 le premier clip du projet intitulé Se-vrak. Un second morceau, lui aussi accompagné d'un clip, sort un mois plus tard : Comme Gucci Mane, et en décembre 2014, un troisième : 80 Zetrei17.

Kaaris viens de sortir sa Mixtape le 16 octobre 2015 se nommant Double Fuck . Dedans nous retrouvons Pso Thug notamment XVBarbar Tous les deux issus du label Triangle D'or D'Hayce Lemsi. Nous retrouvons aussi Sch, Worms T et Bakyl.

 

HORAIRES

Lun-Sam: 10h00-19h00

Dim: Fermé (sauf soldes,

rentrée scolaire, fêtes de 

fin d'année...)

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2015 par Cashville
 

APPELEZ-NOUS:

09 83 79 94 40

ADRESSE

15, Avenue Blaise Pascal

60000 Beauvais, France

cashville78@yahoo.fr

bottom of page