top of page

ÃœNKUT

Ünkut, marque de vêtements streetwear créée par le rappeur français Booba.

La marque Ünkut a vu le jour en 2004, née de la rencontre à New York entre Booba et MURAT Viguen. Viguen a travaillé pour de nombreuses marques américaines de Street Wear, parmi les plus connues.

Booba fit part à Viguen qu'il ne trouvait aucune marque française qui faisait des grandes tailles et qui tout simplement lui plaisait. Viguen a réfléchi à trouver un mélange entre la culture américaine du Fat et Xlarge et un style européen plus sobre. C'est dans ce concept que Unküt fut créé.

Ünkut mélange des produits issus du streetwear avec des coupes plus classiques et appartenant à d'autres genres, parfois issus de l'univers des marques du luxe. Il y a une volonté d'être à la fois dans les valeurs et les codes urbains (hip-hop, armée, riots…) et dans la recherche d'élégance.

Le projet de Ünkut est un vecteur d'expression de toutes les cultures urbaines. L'organisation d'événements comme le Ünkut contest (battle, break, dunk…) en est l'illustration.

Ünkut est une marque conquérant un public de plus en plus large, ses points de vente se répartissent dans les principales villes de France, dans quelques pays d'Europe et d'Afrique comme le Luxembourg, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Espagne et le Maroc

 

 

La marque UNKUT a deux ans.

Elle est née de la rencontre à New York entre Booba et Viguen. Viguen a travaillé pour de nombreuses marques américaines de Street Wear, parmi les plus connues.

Au cours de l'une de ces longues nuits dans Big Apple Booba fit part à Viguen qu'il ne trouvait aucune marque française qui faisait des grandes tailles et qui tout simplement lui plaisait. Viguen a réfléchi à trouver un mix entre la culture américaine du Fat et Xlarge et d'une style européen plus sobre. C'est dans ce creuset que Unkut est née.

UNKUT recherche un style plutôt sobre, en mélangeant des produits issus du Street Wear avec des coupes plus classiques et appartenant à d'autres genres, parfois issus de l'univers des grandes marques du luxe. Il y a une vraie volonté d'être à la fois pleinement dans les valeurs et codes urbains (hip hop, armée, riots...) et une recherche d'élégance.

Mais UNKUT c'est aussi et surtout un état d'esprit.

Plus qu'identitaire et se réduisant à un Logo, UNKUT parle à tous de nous même et de notre société, parfois violente, parfois crue et cynique, mais permettant aussi parfois à celui qui veut avancer de le faire. UNKUT veut être le ferment et un vecteur d'expression de toutes les cultures urbaines. L'organisation d'événements comme le UNKUT contest (battle, break, dunk...) témoigne de cette volonté.

UNKUT grandit pas à pas, lentement, pour rester vraie.

 

La marque Ünkut a vu le jour près de Caen 2004, née de la rencontre à New York entre Booba et Murat Viguen. Viguen a travaillé pour de nombreuses marques américaines de Street Wear.
Booba fit part à Viguen qu'il ne trouvait aucune marque française qui faisait des grandes tailles et qui tout simplement lui plaisait. Viguen a réfléchi à trouver un mélange entre la culture américaine du Fat et Xlarge et un style européen plus sobre. C'est dans ce concept que Ünkut fut créé.
Ünkut mélange des produits issus du streetwear avec des coupes plus classiques et appartenant à d'autres genres, parfois issus de l'univers des marques du luxe. Il existe une volonté d'être à la fois dans les valeurs et les codes urbains (hip-hop, armée, riots) et dans la recherche d'élégance.
Le projet de Ünkut est un vecteur d'expression de cultures urbaines. L'organisation d'événements comme le Ünkut contest (battle, break, dunk) en est l'illustration.
Ünkut est une marque conquérant un public de plus en plus large, ses points de vente se répartissent dans les principales villes de France, dans quelques pays d'Europe et d'Afrique comme le Luxembourg, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Espagne et le Maroc[réf. nécessaire]. La marque est également commercialisé en outre-atlantique, à savoir le Canada francophone, avec des villes comme Québec ou Montréal et a décroché plus de 36 millions d'euros aux producteurs de ünkut (Booba et Viguen) en moins de 14 mois à partir du 3 décembre 2009

HORAIRES

Lun-Sam: 10h00-19h00

Dim: Fermé (sauf soldes,

rentrée scolaire, fêtes de 

fin d'année...)

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2015 par Cashville
 

APPELEZ-NOUS:

09 83 79 94 40

ADRESSE

15, Avenue Blaise Pascal

60000 Beauvais, France

cashville78@yahoo.fr

bottom of page