top of page

WRUNG

A bientôt presque 20 ans d’existence, il est important de revenir sur l’histoire de cette marque…

“ils décident de lancer “WRUNG DIVISION” […] juste pour vivre une aventure ensemble”

Wrung Division a été créée en 1995 par une bande d’amis d’une vingtaine d’années. Les débuts de la marque se font officieusement. Tous très impliqués dans le milieu du graffiti français, leurs créations artistiques passent des murs de Paris aux t-shirts de leurs collections.

Le monde des affaires est alors bien loin de leur préoccupation, la tête pleine de rêves et avec l’insolence de la jeunesse ils décident de lancer “WRUNG DIVISION” sans business plan, juste pour vivre une aventure ensemble…

L’identité de chacun des fondateurs leur fait acquérir très vite une certaine crédibilité qui séduira la nouvelle génération d’artistes (113, La Cliqua, Lunatic, Oxmo) de la scène urbaine française (peu médiatisée à l’époque).

«L’indépendance est un must »

Wrung est une des rares marques venant de la rue et respectant ses cultures. Au début des années 2000, alors que le mouvement Hip Hop a fait son chemin dans les mentalités, l’industrie du textile ne voit en lui qu’un simple outil marketing utile à conquérir “un marché porteur”. L’image et la popularité des artistes sont alors assimilées à des marques dans un but purement commercial. La marque bien que convoitée ne cédera pas aux chants des sirènes et se refusera de n’être qu’un effet de mode. Sa crédibilité est ainsi renforcée par cette volonté d’authenticité. De là naitra un de leur slogan : «L’indépendance est un must ».

2005, la marque fête ses 10 ans et, grâce à la qualité de ses produits, elle devient une référence sur le marché du streetwear français. Elle s’exporte à l’international pour être distribuée en Espagne, en Suisse, en Belgique, au Danemark, en Russie… Aujourd’hui avec ses collections toujours plus urbaines, Wrung est devenue une marque pérenne et leader sur le marché du streetwear français. La marque est présente dans toutes les composantes de la culture Hip Hop.

L’authenticité et l’étendue de la marque se voient à travers les artistes qui ont collaboré avec Wrung: Jay one, Satur, Nemir, Deen Burbigo, 1995, Dj Premier,Alchemist, Ace Hood…

«la marque […] maîtrise parfaitement les codes en matière de street-culture »

Sur cet hiver, imprimés camo, teddy, snapback, 5 panels, chemise oxford, chinos aux coupes et matières soignées, jeans bruts, selvedge couleurs… prouveront que Wrung s’impose comme protagoniste de ce marché. 

Wrung la marque de vêtements française cent pour cent Parisienne possède et maîtrise parfaitement les codes en matière de street-culture c’est effectivement ce qui lui permet au fil des années, des saisons et des tendances de développer ses collections, d’élargir ses gammes tout en gardant le même état d’esprit traduit par leur slogan.

Ses premiers amours comme le graffiti, l’art contemporain, les cultures émergeantes sont toujours présents dans l’inspiration des collections mais avec la maturité que la marque a pu acquérir depuis maintenant presque 20 ans…

Bien que les collections s’adressent aux hommes, les femmes s’approprient certaines pièces en jouant la carte de l’over-size : le boyish une tendance qui revient.

 

Wrung Division est une marque streetwear basée à Paris. Au milieu des années 90, un groupe d'amis actifs dans l'univers du hip hop et du graffiti produisent une série limitée de t-shirts vendus de la main à la main.

Ils créent par la suite la marque Wrung Division en soutenant et en collaborant avec des acteurs de la scène urbaine française (Dizer, Jayone, Assassin, Haze Wheels…).

 

 

HORAIRES

Lun-Sam: 10h00-19h00

Dim: Fermé (sauf soldes,

rentrée scolaire, fêtes de 

fin d'année...)

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2015 par Cashville
 

APPELEZ-NOUS:

09 83 79 94 40

ADRESSE

15, Avenue Blaise Pascal

60000 Beauvais, France

cashville78@yahoo.fr

bottom of page